top of page
Rechercher

Guy-Romain KINFOUSSIA : PUTSCHISTE UN JOUR, PUTSCHISTE TOUJOURS!

  • Photo du rédacteur: DEB Média
    DEB Média
  • 5 sept. 2021
  • 3 min de lecture

Depuis un certain temps, Monsieur KINFOUSSIA Guy-Romain a entrepris de réconcilier – voire de refonder – un parti, l’UDR-Mwinda, qu’il avait, n’eut été l’opposition du Bureau Politique et du Conseil National, décidé de dissoudre au profit d’un parti unifié dit du Pool.


Notons que son projet de dissolution de l’UDR-MWINDA avait été l’une des raisons majeures qui avait occasionné sa radiation du parti en 2018.


Faut-il rappeler ici, que le caractère souverainiste de Monsieur KINFOUSSIA lui avait fait prendre des décisions traitresses et lourdes de conséquences à la tête de l’UDR-Mwinda. Il s’agit, outre le projet de dissolution du parti qui relevait du pur opportunisme politique, le refus d’exécuter les décisions du Conseil National du Parti, le radicalisme politique et son refus de faire participer le parti aux échéances électorales de 2017, la falsification du logo du parti, la supplantation unilatérale des organes fédéraux d’animation du parti régulièrement mis en place en son sein par des commissions prétendument spéciales près la présidence du parti, etc.


Tenant compte de la gravité de la crise prévalant dans la direction du parti, les membres du Conseil National, organe suprême de direction du Parti dans l’intervalle des assises du congrès National, lui avaient adressé, par voie d’huissier, une demande expresse à l’effet de convoquer la sixième session extraordinaire du Conseil et statuer sur les déséquilibres infestant la vie du parti. Cette demande, il l’avait rejetée, imbu de sa fonction de président du parti. Le Conseil National avait dû tenir sa session et décidé de l’éviction normative du président pour insubordination à ses décisions.


L’opinion nationale et internationale se souviendra qu’au lieu de s’en repentir, en mal d’encrage politique, Monsieur KINFOUSSIA s’est cherché un auditoire en convoquant un prétendu deuxième congrès national du parti; expérience sans lendemain. Il s’en est suivi de nombreuses vraies fausses rencontres avec des supposés sujets acquis à sa cause perdue ; autre expérience sans lendemain. Cerise sur le gâteau, il a versé dans l’injure et le mensonge politique pour diaboliser, devant l’opinion nationale et internationale, les cadres dirigeants qui n’ont pour seul péché que d’avoir rejeté la création d’un parti ethnocentriste et départementaliste et, de s’être battus pour la survie d’un parti dont lui avait souhaité la disparition.


Dès lors que Guy-romain KINFOUSSIA avait été depuis 2018, en bonne et due forme, radié du parti par le Conseil National, organe suprême de direction du parti dont la mission statutaire est, entre autres, "de prendre toute initiative indispensable à la bonne marche du parti ou de la République lorsque l’intérêt supérieur de la Nation l’exige et d’en rendre compte aux organes intermédiaires et de base", toute action menée par celui-ci au nom de l’UDR-MWINDA relève purement et simplement du grand banditisme puisqu’il s’agit d’usurpation de titre, faux et usage de faux. Putschiste un jour, putschiste toujours !!!


Plutôt qu’une démarche politique laborieuse et réfléchie, Monsieur KINFOUSSIA Guy Romain visiblement toujours sous l’emprise de ses démons putschistes, esclave de son imposture et définitivement en mal d’humilité et de lucidité, a décidé, de meubler son errance politique par une prétendue mission de réconcilier le parti auquel il n’appartient plus depuis 2018.


Ainsi, conformément à son esprit souverainiste et sans avoir reçu mission d'aucune instance ni d'aucun organe, il a diffusé des invitations à une assemblée générale ce lundi 06 septembre pour « mettre un terme aux disputes et querelles au sein du parti », prouvant ainsi son immaturité politique et la connaissance exigüe qu’il a des affaires du parti.


Ce n’est pas en associant des cadres et militants de partis jadis très éloignés de la vie de l‘UDR-Mwinda que Guy-romain KINFOUSSIA se redonnera une étoffe politique dans l’arène nationale. Il convient de rappeler que l’UDR-Mwinda avait décidé de sa réouverture lors des universités tenues en octobre 2009 à l’Hôtel le Phoenix en invitant les nouveaux adhérents et/ou les anciens membres l’ayant quitté à regagner sans tambours ni trompettes, les effectifs du parti pour œuvrer, sereinement et sans conflit d’intérêt, à la vie et au fonctionnement du parti.


Il s’ensuit que, l’appel à la refondation ou la réconciliation, ne concerne en rien les grandes préoccupations de notre parti. Et ce n'est à travers des simples invitations, monayées et sentimentalistes, à tierces personnes qu'il s'essayera de résoudre les attentes du parti. Cette démarche n'est qu'une reconquête de leadership et de légitimité perdues.


Le Secrétaire Général et Président Ad-intérim du Parti invite les cadres, les militants et sympathisants de l’UDR-Mwinda qui, conformément au serment prêté à l’issue du Premier Congrès National du Parti, n'ont d’aucune manière tenté d’éteindre la Lampe de Ya Milos, de continuer à défendre les idéaux hérités de son Président fondateur, André NSATOUABANTOU-MILONGO. Il leur demande de ne jamais prêter le flanc à tous ceux qui, hier, ont voulu dissoudre le parti et aujourd’hui s’accrochent à son label pour leur survie politique.

Crédit : Paul DIHOULOU, le Secrétaire Général de l’UDR-Mwinda

 
 
 

1 Comment


Destin BOUMBA
Destin BOUMBA
Sep 05, 2021

Ce monsieur est téméraire. Il veut à tout prix le pouvoir au sein de ce parti.

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par deb media. Créé avec Wix.com

bottom of page