top of page
Rechercher

L'Université Denis Sassou Nguesso enfin inaugurée.

  • Photo du rédacteur: DEB Média
    DEB Média
  • 6 févr. 2021
  • 1 min de lecture

246 milliards, c'est le coup estimatif du montant des travaux de construction de l'université Denis Sassou NGUESSO de Kintélé inauguré ce 5 février.


Honoré par ses homologues d'Afrique, le Président de la République, SEM Denis Sassou NGUESSO a inauguré cette alma mater en présence d'un parterre d'invités, membres du Gouvernement, partenaires et populations venues en liesse pour assister à cette cérémonie symbolique.


Considéré désormais comme un grand complexe universitaire, l'université Denis Sassou NGUESSO vient se positionner comme l'une des plus grandes universités d'Afrique Centrale, avec la capacité de recevoir les étudiants des quatre coins d'Afrique.


Devant les étudiants qui ont débutés les cours ce 1er février, le Président de la République Sénégalaise, SEM Macky Sall convié à cette cérémonie, a pour sa part invité les premiers étudiants inscrits pour cette première année académique à être parmi les meilleurs du monde.


Le Congo veut offrir au continent, une élite apte à faire face aux nouveaux enjeux de développement et modernité à travers une offre de formation adaptée aux besoins de l'Afrique.


Inauguré plus tôt que prévu, la livraison des établissements manquants ne seraient tardé pour le grand plaisir des étudiants désireux de poursuivre leurs cursus universitaires.


Un pari gagné par le Gouvernement qui malheureusement livre un travail inachevé à inauguration. Les raisons de la non finition des travaux dans les délais serait liés à la crise économique que connaît le pays.


La responsabilité incombe aux étudiants et cadres de l'université de préserver ce complexe propre à l'abri du vole, des actes de vandalisme et barbare.





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par deb media. Créé avec Wix.com

bottom of page