top of page
Rechercher

Les démocrates Congolais contre la candidature de Denis Sassou NGUESSO.

  • Photo du rédacteur: DEB Média
    DEB Média
  • 2 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Les politiques se déchirent, les partis politiques phares de l'opposition ne veulent pas présenter un candidat.


Que craignent-ils ?


Pour Claudine MUNARI, on ne peut pas aller à une élection où les résultats sont déjà connus. Les dés sont pipés, pas de consensus à Madingou dixit les partisans de l'opposition.


Ça pue la crise politique pour cette élection, le scrutin de Mars 2021 serait-il crédible ? Pour Paulin Makaya et Clément Mierassa, NON ! Le candidat du pouvoir est incompatible.


Dans une lettre d'interpellation envoyée au Président de la République et rendue publique ce 29 janvier à Brazzaville au cours d'une conférence de presse, IDC-FROCAD-J3M et UPC, partis de l'opposition demandent à ce dernier de ne ménager aucun effort pour arrêter ce nouveau coup de force électorale dans l'intérêt de la démocratie et du respect de la loi Congolaise.


Le pays se meurt disent-ils ! À la lumière des faits sur le terrain, le régime au pouvoir navigue à sa perte au lieu de gouverner et sauver le peuple.


La source d'inquiétude est tout simplement l'absence dramatique et délibérée des listes électorales fiables, la reconduction de la méthodologie dénoncée pendant la concertation politique de Dolisie en 2013, la reconduction d'une commission d'organisation des élections non véritablement indépendante du régime au pouvoir.


Entre autre ces derniers interpellent également le Ministère en charge de l'organisation des élections qui ne ménage aucun effort vis-à-vis des partis politiques qui entreprennent des actions électorales dans la mobilisation des troupes de plus de 50 personnes chose proscrite par la coordination nationale de gestion de la pandémie.


Pendant que d'autres prétendus candidats s'éclipsent de la course présidentielle, certains viennent avec des slogans proprement à eux-mêmes ombre d'une supercherie bien organisée.


La population quant à elle, se désintéresse de ce grand rendez-vous historique. Car pour elle, les politiques se battent pour la gloire et non pour le peuple qui depuis des lustres vie dans la précarité.


Qui vivra verra, rendez-vous le 21 Mars !





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par deb media. Créé avec Wix.com

bottom of page