Un vendeur d'ossements humains saisit par la police judiciaire
- DEB Média
- 2 févr. 2021
- 1 min de lecture
Ce jeune homme de 24ans, de nationalité congolaise, célibataire père d'un enfant est sans domicile fixe. Ndongo Otende Hilaire Junior c'est comme ça qu'on l'appelle.
Il s'est passé dans le département du kouillou il y a quelques jours, la police judiciaire a mis la main sur lui, un profanateur des tombes, revendant des ossements humains.
Ce présumé a été présenté à la presse le mardi 26 janvier à Pointe-Noire, par le Colonel Edgard Brice Sosthene Malanda, commandant de cette unité judiciaire.
En effet, Ndongo Otende Hilaire Junior a eu à proposer aux responsables de l'église Fraternité Lumière et Vérité, situé au quartier OCH de Pointe-Noire, des ossements humains. C'est suite au signalement de ces dits responsables que ce dernier à été saisi.
"Au cours de son audition, le profanateur Ndongo Otende Hilaire Junior est passé aux aveux en reconnaissant que les ossements ont été soutiré dans l'une des tombes des cimetières du centre-ville dénommé Centre du repos, non loin de là côte sauvage. Il avait éventré le cercueil et en avait soutiré les restes mortels d'un défunt. Il est susceptible d'être poursuivi pour profanation de tombes" a expliqué le commandant Edgard Brice Sosthene Malanda.
Interrogé par la presse, Ndongo Otende Hilaire Junior a reconnu les faits.
"Le dossier sera transmis au procureur de la république près le tribunal de grande instance de Pointe-Noire pour la mise en mouvement d'une action publique" a conclue le Colonel.
Par ailleurs, il n'a pas été mentionné si le présumé Ndongo Otende Hilaire Junior est à sa première tentative.
Comentários